Print this page

Pour réaliser gratuitement et sans engagement une demande en ligne de crédit entre particuliers cliquez sur le carré bleu ci-dessous, pour un rachat de crédit entre particuliers cliquez sur le carré rouge ci-dessous:



 

 

 

 

I) Définition du crédit entre particuliers


Le crédit entre particuliers ou prêt entre particuliers en 2012 révolutionne le crédit en france et permet ainsi à un plus grand nombre de personnes en France d'avoir acces au crédit.

En effet, pour obtenir un crédit à la consommation, un crédit personnel, un crédit immobilier, un rachat de crédit on s'adresse habituellement à une banque. Le crédit entre particuliers ou prêt entre particuliers en France est né aux Etats-Unis et connaît déjà un véritable succès en France depuis son lancement.

Le crédit entre particuliers ou prêt entre particuliers est né suite à deux réalités: les difficultés financières des familles augmentent au fil du temps et les taux d'intérêts bancaires pour un pret personnel ou un crédit immobilier pèsent lourds lorsqu'on octroie un crédit.

Le crédit entre particuliers est encore inconnu en France par de nombreuses personnes qui ne savent pas qu'il est possible de nos jours d'emprunter de l'argent entre particuliers. Il est facile de se rendre compte que le principal avantage d'un crédit entre particuliers est le fait qu'aucune banque ne rentre en jeu et de fait le coût du crédit revient moins chère que dans le cadre d'un prêt personnel tel que par exemple un crédit à la consommation ou un prêt immobilier.

De ce fait, le crédit particulier à particulier en France appelé aussi pret de particulier a particulier en France représente déjà un pourcentage non négligeable du nombre total de crédit en France effectué en 2012. En effet, le nombre de personne en France recherchant un prêt entre particuliers sérieux augmente quotidiennement.

La recherche de pret d'argent entre particulier est de plus fréquente en France. A l'inverse, le nombre de demande pour un crédit personnel ou crédit immobilier auprès d'une banque diminue au profit des crédit entre particuliers. Certaines personnes parlent du crédit entre particuliers comme étant un crédit sans justificatif. Bien qu'il est vrai qu'un prêt entre particuliers demande moins de documents qu'un crédit personnel bancaire, il y a malgré tout comme nous allons le voir plus tard certains documents indispensable.

 

II) Comment mettre en place un credit entre particulier?


La mise en place d'un pret entre particulier en France est assez simple à mettre en place et bien souvent plus simple qu'un crédit à la consommation bancaire. Pour qu'un crédit entre particuliers soit réaliser dans de bonnes conditions, il est impératif qu'un document écrit soit rédigé entre le prêteur et l'emprunteur. Il est fortement conseillé que ce papier soit rédigé lors de la mise en place du pret de particulier a particulier.

Ce document indispensable à la mise en place d'un crédit entre particuliers permet aux prêteurs de s'assurer que les fonds lui seront rembourser. Même dans le cas d'un prêt entre particuliers entre membres d'une même famille, il est fortement conseillé de rédiger ce document officialisant le lancement du crédit entre particuliers. Pour réaliser gratuitement une simulation de crédit entre particuliers: cliquez ici

La recherche de crédit entre particuliers doit être faite selon des règles strictes afin de s'assurer que la transaction se passe correctement aussi bien pour le prêteur que l'empunteur. Dans le cadre d'un rachat de credit entre particuliers, le processus de mise en place de la transaction est le même. La simplicité d'un prêt personnel est donc beaucoup plus allégé que dans le cas du crédit bancaire.

 

III) Quels papiers fournir pour réaliser un crédit entre particulier sérieux?


Afin d'effectuer un crédit entre particuliers sérieux et dans la mesure où un emprunt entre particuliers n'est pas complètement un crédit sans justificatif, il est impératif de fournir les documents suivants:

- Une pièce d'identité officiel (carte d'identité ou passeport)

- Une fiche de paye récente

- Un justificatif de domicile (facture EDF, facture de téléphone...)

Ainsi, les documents à fournir pour la mise en place d'un pret entre particulier ne nécessite que peu de documents ce qui représente un atout non négligeable pour le pret entre particulier par rapport au pret bancaire. Réaliser un pret entre particulier sérieux est rentable aussi bien pour l'emprunteur que le préteur.

En effet, un credit entre particuliers sérieux peut être très intéressant pour le préteur qui peut bénéficier d'un placement plus avantageux que dans une banque. A l'inverse un prêt de particulier à particuliers en France est très interessant pour l'emprunteur dans la mesure où il va bénéficier d'un taux d'intêret plus bas que ceux proposés par les banques.

 

Dans le cadre d'un prêt entre particulier en France en 2012, il est fortement conseillé de ne pas négligé cet aspect administrative afin que le prêt entre particuliers se déroule dans le meilleur des cas.

 

IV) Obtenir un credit entre particulier en France


Depuis l'émergence d'internet, le nombre de société de crédit à la consommation et de prêt immobilier en France a augmenter. En effet, de nombreuses sociétés pure players ont émergées sur internet en France proposant différents crédit: crédit a la consommation, crédit révolving, rachat de crédit...

D'ailleurs, les grandes sociétés de crédit à la consommation, de crédit immobilier et rachat de crédit ont dû s'adaptés et sont devenus des sociétés click and mortar. De même, le credit entre particulier en France a connu en 2012 une fulgurante ascension grâce à l'outil internet. Certain affirme que le prêt entre particulier est de crédit du futur. En effet, les demandes de pret de particulier a particulier en France sont fait sur internet (vous pouvez faire une demande de crédit entre particulier en cliquant sur la bannière ci-dessus).

La recherche de pret d'argent entre particulier sur internet intéresse en effet de plus en plus de personnes. En effet, le nombre de requête sur les moteurs de recherche sur internet ayant pour objectif de trouver un crédit entre particuliers augmente chaques jours.

 

V) Montant et durée d'empunt dans le cadre d'un crédit entre particuliers


Actuellement en France, le montant que l'on peut obtenir dans le cadre d'un crédit entre particuliers (obtenue par le biais d'une société spécialisée) varie entre 3000 euros et 25000 euros. Ainsi, il n'est pas possible d'effectuer un prêt de moins de 3000 euros dans le cadre d'un prêt entre particuliers où un prêt d'un montant supérieur à 25000 euros.

La durée d'un credit entre particulier est comprise entre 36 mois et 60 mois, soit 3 ans et 5 ans. De ce fait, il est possible d'obtenir en France pour le moment, seulement des prêts à la consommation ammortisables. Le crédit à la consommation représente ainsi un crédit entre particulier sans banques. Il n'existe pas de pret entre particulier pour financer un achat immobilier où pour financer intégralement une voiture d'un montant supérieur à 25000 euros.

 

VI) Comment trouver un crédit entre particuliers sérieux en France

Depuis l'arrivée du crédit entre particuliers en France, un très grand nombre de personnes souhaite en bénéficier. Cependant, trouver un prêt entre particuliers sérieux en France n'est pas toujours chose facile. La manière la plus simple d'effectuer un crédit sans banque en France est de faire un crédit entre famille.

Le prêt entre particuliers entre personne de la même famille représente une part importante. Aussi, il existe de plus en plus de site qui propose aujourd'hui des crédits entre particuliers et même des sites qui se sont spécialisés dans le rachat de crédit entre particuliers.

 

VII) Age minimum pour souscrire à un crédit entre particuliers sérieux en France

Comme un crédit bancaire traditionnel, toutes personnes majeur peut souscrire à un crédit entre particuliers sérieux en France. A l'inverse, il n'y a pas d'âge maximal pour souscrire à un prêt entre particuliers en France. Le prêteur doit bien entendu prendre soin de bien vérifier l'état de santé  de la personne à qui il prête de l'argent afin d'éviter les mauvaises surprises et de ne jamais revoir son argent.

Selon, les statistiques, les personnes recherchant à obtenir un crédit entre particuliers sérieux en France ont en général entre 35 ans et 55 ans. C'est cette tranche d'âge qui sont les plus demandeur pour l'obtention d'un prêt de particuliers à particuliers en France. Concernant la catégorie sociaux-professionnels des demandeurs de rachat de crédit, on observe que ce nouveau type de crédit à la consommation en France séduit aussi bien les cadres superieur, les cadres moyens, les agent de maîtrise ou les ouvriers;

Bien entendu, de nombreuses personnes ficp souhaite obtenir un prêt de particulier à particulier où un rachat de crédit de particulier à particulier dans le mesure où plus aucune banque ne souhaite leur accorder des prêts. Ces statistiques sont les mêmes dans les autres pays europeen tel que la Belgique, la Suisse...

 

VIV) Evolution de crédit entre particuliers en France

Dès le lancement en France du rachat de crédit entre particuliers, ce modèle a été tout de suite adopté par les particuliers français souhaitant bénéficier d'un crédit à moindre frais. Ce modèle a également séduit de nombreux investisseurs français préférant investir dans de tels prêts plutôt qu'effectuer des placements à la banque ou boursier hasardeux.

Il est facile de comprendre pourquoi le crédit de particuliers à particuliers en France en 2013 connaît un tel succès. En effet, d'une part les particuliers sont satisfait de pouvoir emprunter à moindre coût en payant moins de frais bancaire et de bénéficier des taux d'intêret plus attractif.

En outre, il est de plus en plus compliqué de se faire octroyer un crédit auprès d'une banque en cette période de crise et dans une période où les banques sont de plus en plus frileuses par peur de prêter de l'argent à des clients non solvables ou dans une situation précaire. En effet, toutes les personnes faisant l'objet d'un fichage à la banque (ficp, fcc...) ont énormément de mal à obtenir un prêt dans la mesure où du fait de leurs problèmes bancaires, n'inspirent pas confiance aux banques pour pouvoir obtenir un crédit et financer ainsi leurs nouveaux projets tels que par exemple l'achat d'une voiture où le financement de leur vacance.

Par contre, ces mêmes personnes peuvent trouver des particuliers pour effectuer ce crédit. D'un autre coté, les personnes jouant le rôle de la banque en pretant de leur argent à des particuliers dans le besoin bénéficient d'un meilleur taux d'intêret dans cette opération de crédit entre particuliers plutôt que de placer leur argent en banque.

C'est pour ces raisons que le pret entre particulier connaît ce succès qui ne cesse d'augmenter avec notamment de récente levée de fond pour accroitre son développement et faire bénéficier un plus grand nombre de particuliers à ce nouveau crédit.

 

VIII) Conclusion


Le crédit entre particuliers séduit de plus en plus personnes en France et devrait continuer à fortement se déveloper en France dans les années avenir. En effet, le pret de particulier a particulier donne accès a un plus grand nombre de personne exclus par les banques.

La recherche de crédit entre particulier intéresse aussi bien les classes moyennes que les autres classes. Depuis l'arrivée du pret entre particulier entre France, les statistiques ont en effet montré que ce pret à déjà conquis beaucoup de français à la recherche d'un pret entre particulier sérieux.

 

Vos réactions sur cet article:

Jean-luc: Sympa ce crédit entre particuliers, mon frère en a souscrit 1 recemment!

Ludovic: Le prêt de particuliers à particuliers en France va tuer les banques. Faut que l'état comprenne qu'on peut pas se permettre de payer des taux d'intêret exorbitant.

Henry: Super article! Merci!

Patrice: Vivre le crédit sans banque et le crédit sans justificatif.

Guillaume: Merci beaucoup mic-conseil.fr pour cette article complet sur le crédit entre particuliers. Ca faisait unmoment qu'on m'avait parlé du prêt de particuliers à particuliers mais je ne savais pas du tout comment ça marchait et je connaissais pas du tout les taux d'intêret bancaire.

Karine: Comment faire pour trouver un credit entre particulier en France? En tout cas, c'est super sympa comme article.

Naomie: Ce système existe pour le rachat de crédit entre particuliers?

HelendeParis: Ca existe depuis combien de temps environ?

Roger-M: Super article, bravo aux rédacteurs! Au moins j'ai bien compris comment marché le pret entre particuliers, c'était flou jusqu'à présent. Vraiment cette initiative de se prêter de l'argent entre nous est génial, si on peut payer moins de frais de dossier, taux d'intêret ect ect c'est que mieux en cette période diffiile pour tout le monde!

Bog771: Une foie la demande faîte, c'est rapide pour obtenir l'argent?

Julien88: Votre article est vraiment complet. J'avais entendu parlé de crowfunding mais je n'avais pas compris comment cela fonctionné. Grace à vous, j'ai tout bien compris.

 

Les meilleures offres de rachat de credit pour baisser ses mensualités

 

Ecrit par: 

cravate en soie